QUINZIEME EMISSION DE TROMATIX AVEC MEACE MAPIHIND
5 octobre 2009 – 9:34 | 55 Commentaires

MEACE MAPIHIND veux dire en langue punu du Gabon « les yeux noirs ». Il appartient à la catégorie des rappeurs de la street. Membre du groupe News skool, il vient de se …

Lire la suite »
Home » Rap

LE GROUPE LA SECTION LAUREAT DU CONCOURS WORDS AND PICTURES AU SENEGAL

Soumis par La team Lbvgroove le 18 avril 2009 – 16:105 Commentaires
LE GROUPE LA SECTION LAUREAT DU CONCOURS WORDS AND PICTURES AU SENEGAL

Le concours WAPI (Words And PIctures) est un projet qui a été lancé en Afrique afin d’aider à l’éclosion de nouveaux talents et favoriser des échanges culturels et professionnels dans les domaines artistiques tels que les arts plastiques, la vidéo, l’écriture, la mode, la danse et la musique. Ledit projet a été réalisé au Kenya, au Ghana, en Ouganda et pour cette année 2009, vise le Sénégal.

Début février, le British Council et la Fondation SONATEL ont donc lancé un appel aux jeunes talents venus de tout le Sénégal. Près de 1000 candidatures ont été déposées et soumises à l’expertise du comité artistique du WAPI. Ils ont sélectionné dans chaque discipline, 10 candidats invités à auditionner lors d’un casting organisé le 28 février à la Maison de la Culture Douta SECK de Dakar. Cinq(5) jeunes talents dans chaque discipline sont ressortis gagnants de cette épreuve, et l’on a pu remarquer la présence du Gabon avec le groupe LA SECTION, dans la catégorie RAP.

WORDS AND PICTURES

WORDS AND PICTURES

La finale, prévue initialement le 21 mars, s’est déroulée le 11 avril à partir de 12 heures pour clôturer en soirée avec les délibérations.

Le groupe LA SECTION s’est vu décerner l’unique place dans la catégorie RAP, marquant ainsi un point important dans l’histoire du hip hop gabonais au Sénégal, dans le sens où il est le premier groupe de rap gabonais à décrocher une première place dans un concours d’expression artistique organisé au Sénégal.

LA SECTION bénéficie entre autres de la participation à un grand festival de hip hop (FESTA 2H) ainsi que l’enregistrement et la sortie d’un single avec un artiste international de la musique sénégalaise, Vieux MAC FAYE.

Partagez cet article sur:
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • MySpace
  • Facebook
  • Google
  • Digg
  • del.icio.us
  • Mixx
  • Live
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz

5 Commentaires »

Laisser un commentaires!

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web.. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.

Merci de lire et de respecter cette charte avant de poster:

- Pas de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
- Pas d´écriture illisible : pas de langages SMS, d´abréviations incompréhensibles, de majuscules abusives, ou tout autre forme de "langage à décrypter".
- Pas de publicité, pas de spam.

Tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs qui en sont par conséquent les seuls responsables.